Un nouveau logo pour notre UFR !

Le nouveau logo et quelques déclinaisons

L’UFR de Pharmacie est fière de vous présenter son nouveau logo reprenant l’image de Saint-Roch et de son chien, symbole des apothicaires de Montpellier. Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire de notre UFR et de son logo, rendez-vous sur les pages consacrées à l’histoire et au patrimoine de notre Faculté.

Pourquoi un nouveau logo ?

Avec la création d’Hydropolis, d’Audio Campus, puis la rénovation prochaine des autres bâtiments de la Faculté, le projet de restructuration de notre campus a pour ambition de moderniser notre UFR, d’améliorer son rayonnement et son attractivité, à la fois en termes d’enseignement et de recherche. Le changement de logo s’inscrit également dans cette démarche : conserver notre identité et notre histoire, tout en modernisant notre image.

En reprenant les marqueurs forts du logo de l’Université de Montpellier et de ceux utilisés pour représenter notre UFR depuis les années 1960, notre nouveau logo se modernise dans la continuité de son histoire et se tourne vers l’avenir !

LEs règles d’utilisation

Une charte graphique a été mise en place afin de définir des règles cohérentes pour une bonne utilisation du logo de la Faculté de Pharmacie. L’objectif est de conserver systématiquement une bonne lisibilité du logo lors de son utilisation. Des polices de caractères à utiliser pour vos courriers sont également disponibles.

Logothèque et gabarits

  • Le logo Macaron
    • Les versions originales en couleur pleine ou au trait sont utilisables sur tout support sur fond blanc ou clair
    • Les versions en noir et blanc ou en niveau de gris sont utilisables pour les impressions monochromes ou pour les supports sur fonds foncés
  • Le logo Encart
    • Versions originales pleines ou au traits, pour tout support sur fond blanc ou clair
    • Versions en noir et blanc ou en niveau de gris, pour les impressions monochromes ou pour les supports sur fonds foncés

Charte graphique de l’Université