La Faculté lauréate de l’appel « Innovations Pédagogiques Muse 2020 »

L’UFR est engagée depuis plusieurs années dans une stratégie de transformation pédagogique, avec la mise en place d’espaces dédiés. La mise en pratique des savoirs et connaissances pour appréhender une gestion de projet a permis d’explorer de nouveaux outils pédagogiques axés sur la dynamique du groupe et l’autonomie de l’étudiant. Afin de poursuivre cette transformation pédagogique, les enseignants et l’Association des Tuteurs en Pharmacie ont souhaité répondre à l’appel à projet du Take Off #4 avec pour objectif l’installation de nouveaux espaces et équipements  :

  • Coworking Lounges:  salons de Coworking en accès libre, permettant de développer des compétences pratiques en utilisant des outils de pédagogie innovante.
  • Flexi Room: salle de cours qui s’adapte dans l’instant aux outils pédagogiques voulus par le groupe.
  • Le Jardin Botanique connecté: Un jardin et outil pédagogique novateur qui interroge des banques de données de botanique. Ce système déjà mis en place sera plus largement déployé (en savoir plus).
  • La Pharmacie Expérimentale: L’installation de matériels informatiques ou numériques pour acquérir des modules de gestion d’une pharmacie liés aux récentes évolutions du métier d’un Pharmacien d’officine.

Ce projet porté par le Pr Alain Chavanieu a été retenu et le financement obtenu permettra d’aménager quatre lieux de travail collectif qui s’adressent à l’ensemble des étudiants et enseignants du campus.

Retrouvez toutes les innovations pédagogiques mises en place à la Faculté de Pharmacie :