Taxe d’apprentissage

La Faculté de Pharmacie de Montpellier forme aujourd’hui près de 200 pharmaciens. Elle les prépare à toutes les branches de la profession pharmaceutique (officine, biologie, industrie, hôpital, recherche).

La taxe d’apprentissage constitue un moyen de financement incontournable pour le maintien et la création d’enseignements adaptés aux nouveaux enjeux de l’officine. Votre collaboration nous est utile pour former aujourd’hui, des professionnels de qualité, qui seront vos collaborateurs demain.

cOMMENT VERSER LA TAXE D’APPRENTISSAGE

À partir de 2023, la fraction de 13% de la taxe d’apprentissage (ou solde de la TA) est recouvrée par les URSSAF et la MSA. Elle sera ensuite versée à la Caisse des Dépôts et Consignations qui affectera ces fonds. La nouvelle plateforme numérique SOLTéA de la Caisse des Dépôts et Consignations permettra aux employeurs de désigner les structures auxquelles ils souhaitent verser ce solde. Lors de la saisie dans SOLTéA, il vous faudra renseigner le code RNCP de la formation à laquelle vous souhaitez faire ce versement (liste des codes de formation de l’UFR).

Si vous souhaitez attribuer de la taxe d’apprentissage à la Faculté de Pharmacie, merci de bien vouloir compléter le formulaire de versement et nous le retourner par e-mail. Cela permettra à la Faculté d’avoir un prévisionnel de versement.

Comment utilisons-nous la taxe ?

Nous verser la taxe, c’est participer à l’amélioration et à la valorisation du cursus pédagogique de nos futurs docteurs en pharmacie et diplômés en master, servi par un corps professoral de qualité.

La taxe d’apprentissage nous permet :

  • de maintenir une formation d’excellence, en favorisant l’intervention de professionnels
  • de développer des projets pédagogiques innovants
  • de s’équiper en matériels TICE (Technologies de l’Information et de la Communication appliquées à l’Enseignement)
  • d’aménager des salles spécialisées (laboratoires de langues, salles de TP,…) et de développer notre pharmacie expérimentale

Investir dans l’avenir

La Faculté de Pharmacie propose un choix étendu de formations, où une place importante est attribuée à la recherche, à l’apprentissage en entreprise et aux diplômes à fort potentiel professionnalisant. Des relations privilégiées avec les industriels pharmaceutiques, les organismes de santé, les pharmaciens d’officine permettent à nos étudiants de bénéficier d’un important réseau de professionnels et de s’adapter à un secteur en perpétuelle évolution.

En versant la taxe d’apprentissage à notre établissement, vous soutenez directement l’insertion professionnelle de nos étudiants, qui seront demain les futurs experts de la santé.

Aujourd’hui, vous pouvez devenir un acteur de notre développement en soutenant notre faculté par l’attribution d’une fraction de la taxe d’apprentissage à laquelle vous êtes assujetti. Vous apporterez ainsi une aide importante à notre établissement en augmentant ses ressources propres afin de fournir un service pédagogique à la hauteur des missions confiées aux pharmaciens.