Marie Tanneau, diplômée de la Faculté de Pharmacie, reçoit le prix de l’Académie Nationale de Pharmacie

Marie Tanneau, ancienne étudiante de la Faculté de Pharmacie de Montpellier, a décroché un prix prestigieux de l’Académie Nationale de Pharmacie en décembre 2023. Son travail de thèse intitulé « De la thériaque de Montpellier : entre science et croyance, mémoires de la reine des médicaments » lui a valu le prix Maurice Bouvet et Henri Bonnemain, récompensant l’excellence en histoire de la pharmacie.

Cette distinction marque une première pour l’UFR de Pharmacie de Montpellier. « C’est très significatif pour notre Faculté riche d’un patrimoine historique considérable. J’espère que ce prix suscitera l’intérêt des étudiants pour l’histoire passionnante de la pharmacie, un domaine foisonnant de sujets fascinants », confie Marie Tanneau.

Marie Tanneau avait déjà été distinguée par le prix de la Meilleure thèse d’exercice de pharmacie lors de la remise des diplômes en 2023. Elle exerce actuellement en officine à Arles.

Voir la conférence de Marie Tanneau à l’Ordre des pharmaciens.

Prix et bourses de l’Académie Nationale de Pharmacie


L’Académie Nationale de Pharmacie récompense chaque année des chercheurs et professionnels de la santé dont les travaux novateurs contribuent aux avancées dans les domaines pharmaceutiques, biologiques et de santé publique. Ses prix et bourses saluent l’originalité et l’excellence des lauréats.