Violences sexistes et sexuelles

La lutte contre les violences sexistes et sexuelles (VSS) constitue un engagement fort de l’Université de Montpellier.

Un dispositif d’écoute, de signalement et d’accompagnement est mis en place pour toute personne – étudiant·e, membre du personnel, usager·ère du campus – confrontée à une situation de violence, de harcèlement, de discrimination ou d’agissements sexistes, ou souhaitant obtenir des informations.

Ce dispositif est piloté au niveau central par l’Université de Montpellier et la Faculté de Pharmacie assure un relais d’information et d’orientation vers les ressources universitaires.

Les échanges dans ce cadre sont strictement confidentiels et respectueux des personnes concerné·es.

Pour en savoir plus sur les modalités de signalement et les ressources disponibles, consulter la page dédiée de l’Université.

Vous souhaitez en savoir plus sur les VSS, vous pouvez consulter le module en ligne « Prévention des violences sexistes et sexuelles »

Dispositif étudiants hors université

Vous ne souhaitez pas un accompagnement de l’université pour une situation de mal-être, de violence, de harcèlement, de discrimination ou d’agissements sexistes ?

Que vous en soyez victime ou témoin, la CNAE (Cellule nationale d’accompagnement des étudiant·es) est là pour vous écouter, vous accompagner et vous soutenir.

Un service confidentiel et gratuit, accessible en ligne pour tous·tes les étudiant·es de l’enseignement supérieur.

Écoute, soutien psychologique, orientation, signalement possible.