Aménagement d’études

La Faculté de Pharmacie est un lieu de travail, mais aussi un lieu de vie pour plus 2 500 étudiants. Dans sa volonté de rendre les études accessibles à tous et de permettre l’épanouissement de tous ses étudiants, la faculté met en place divers dispositifs d’aménagement d’études. Chaque dispositif prend en considération des profils d’étudiants différents et répond au mieux à leurs besoins en matière d’aménagement d’études.

Étudiants salariés

Étudiants handicapés

Sportifs de haut niveau

La Faculté de Pharmacie a mis en place un contrat qui s’adresse aux étudiants qui travaillent à côté de leurs études. L’objectif de ce contrat est de rendre compatibles la formation universitaire et l’activité professionnelle et d’accorder aux étudiants salariés les moyens nécessaires à la poursuite d’études universitaires.

Pour bénéficier de l’aménagement d’études, les étudiants salariés doivent justifier d’un contrat de travail couvrant au moins 1 semestre de l’année universitaire. De plus, l’étudiant doit travailler au moins 60 heures par mois ou 120 heures par trimestre.

Pour faire une demande d’aménagement d’études, vous devez compléter le Contrat-Etudiant-Salarié-  2016/2017.

Handiversité est une structure permanente dédiée à l’accueil et à l’accompagnement des étudiants et des personnels en situation de handicap. Elle est présente au sein de chaque composante de l’Université de Montpellier par le biais de personnes relais-handicap.

A la Faculté de Pharmacie, deux personnes relais-handicap, sont là pour vous accueillir, vous renseigner et mettre en œuvre un certain nombre d’aménagements pour faciliter vos études et réduire les situations de handicap que vous pouvez rencontrer :

En savoir plus

L’Université de Montpellier a mis en place un dispositif qui s’adresse aux étudiants reconnus « sportifs de haut niveau » par le Ministère de la Jeunesse et des Sports. L’objectif de cet aménagement d’études vise à rendre compatibles la formation universitaire et l’activité sportive de l’étudiant.

Pour bénéficier de l’aménagement d’études, les étudiants « sportifs de haut niveau » doivent effectuer une demande lors de son inscription à la faculté et recevoir un avis favorable de la part des membres de la commission du sport de haut niveau de l’Université.

La demande se fait via le questionnaire en ligne disponible à partir du  juillet 2016.

Les dossiers sont à apporter au service scolarité de la Faculté de Pharmacie. Ils seront ensuite examinés lors des commissions du sport de haut niveau. Deux commissions sont prévues pour le 1er semestre 2016 :

  • Commission du 22 septembre 2016 : date limite de dépôt de votre dossier au bureau du SUAPS de Pharmacie : le 12 septembre 2016
  • Commission du 20 octobre 2016 : date limite de dépôt de votre dossier au bureau du SUAPS de Pharmacie : le 10 octobre 2016

 

Contact

UFR Pharmacie
15 avenue Charles Flahault
BP 14491
34093 MONTPELLIER Cedex 5
Tél. : 04 11 75 93 00
Fax : 04 11 75 93 34
Voir le plan