Taxe d’apprentissage

La Faculté de Pharmacie de Montpellier forme aujourd’hui près de 200 pharmaciens. Elle les prépare à toutes les branches de la profession pharmaceutique (officine, biologie, industrie, hôpital, recherche).

La taxe d’apprentissage constitue un moyen de financement incontournable pour le maintien et la création d’enseignements adaptés aux nouveaux enjeux de l’officine. Votre collaboration nous est utile pour former aujourd’hui, des professionnels de qualité, qui seront vos collaborateurs demain.

Comment utilisons-nous la taxe ?

Nous verser la taxe, c’est participer à l’amélioration et à la valorisation du cursus pédagogique de nos futurs docteurs en pharmacie et diplômés en master, servi par un corps professoral de qualité.

La taxe d’apprentissage nous permet :

  • de maintenir une formation d’excellence, en favorisant l’intervention de professionnels
  • de développer des projets pédagogiques innovants
  • de s’équiper en matériels TICE (Technologies de l’Information et de la Communication appliquées à l’Enseignement)
  • d’aménager des salles spécialisées (laboratoires de langues, salles de TP,…) et de développer notre pharmacie expérimentale

Investir dans l’avenir

La Faculté de Pharmacie propose un choix étendu de formations, où une place importante est attribuée à la recherche, à l’apprentissage en entreprise et aux diplômes à fort potentiel professionnalisant. Des relations privilégiées avec les industriels pharmaceutiques, les organismes de santé, les pharmaciens d’officine permettent à nos étudiants de bénéficier d’un important réseau de professionnels et de s’adapter à un secteur en perpétuelle évolution.

En versant la taxe d’apprentissage à notre établissement, vous soutenez directement l’insertion professionnelle de nos étudiants, qui seront demain les futurs experts de la santé.

Aujourd’hui, vous pouvez devenir un acteur de notre développement en soutenant notre faculté par l’attribution d’une fraction de la taxe d’apprentissage à laquelle vous êtes assujetti. Vous apporterez ainsi une aide importante à notre établissement en augmentant ses ressources propres afin de fournir un service pédagogique à la hauteur des missions confiées aux pharmaciens.

Comment verser la taxe d’apprentissage ?

Si vous souhaitez attribuer la taxe d’apprentissage à la Faculté de Pharmacie, vous pouvez remplir le formulaire de versement et de le renvoyer par courrier à :

Service de gestion financière
UFR des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques
15 Avenue Charles Flahault BP 14491
34093 Montpellier Cedex 5

ou bien par mail.