Licences

Licence Sciences de la Vie
Parcours ingénierie de la santé

Le parcours ingénierie de la santé de la Licence Sciences de la vie vise à donner aux étudiants les pré-requis nécessaires pour intégrer un Master professionnel ou recherche dans le domaine de la santé, les secteurs du médicament, de la cosmétique, de l’aliment, des biotechnologies, mais aussi le secteur sécurité sanitaire et de l’environnement.

Les 2ème et 3ème années de la Licence sont gérés par la Faculté de Pharmacie. Elles possèdent un programme à fort caractère professionnalisant, avec des interventions régulières des professionnels de santé et des stages en milieu industriel. Les interventions régulières des professionnels de la santé permettent de bien cibler le large domaine de connaissances et d’acquérir les notions de la culture d’entreprise.

Débouchés

Le parcours Ingénierie de la Santé est un parcours préparatoire au Master professionnel Ingénierie de la Santé. A l’issue de la Licence, les étudiants peuvent choisir une des spécialisations proposées dès la 1e année de Master. Ils peuvent ensuite évoluer vers une formation au management de projet en 2e année de Master pour aboutir à un véritable métier de cadre.

La formations en L3 est une porte d’entrée au Master recherche Biologie Santé ou d’autres Masters Santé proposés dans d’autres universités.

Votre contact

Mme Céline Bessone
Bureau 27, ouvert de 8h30 à 12h15 et de 13h00 à 16h45
Tél. : 04 11 75 93 29